Historique du club

Sur les souhaits de Madame GALLEZ, Maire de Saint-Saulve, en 1979, le club fût créé par Monsieur Francis DEMARCQ, déjà professeur de karaté à Condé sur l’Escaut. En 1982, il fût remplacé par Monsieur Xavier HER qui y resta douze ans.

Depuis 1994, c’est Monsieur André LORIAU, actuellement 6ème Dan, arbitre national et ancien compétiteur de haut niveau qui enseigne au sein du club.Depuis son arrivée, Monsieur André LORIAU a formé une quarantaine de ceinture noire, et avec son assistant, développé le cours enfants, véritable pépinières de compétiteurs car le club prépare depuis plusieurs années des karatékas qui évoluent au niveau National avec beaucoup de podiums et de titres de champion de France à la clef.

Pour les adhérents qui désirent seulement s’épanouir dans ce sport, cela est possible grâce à la mise en place de différents groupes de travail permettant de satisfaire tout le monde.
Les femmes ne sont pas laissées de côté, bien au contraire puisqu’elles représentent quarante pour cent de l’effectif et on y trouve également de redoutables guerrières en compétitions.

Un système d’essai gratuit de deux séances, permet au néophyte de s’orienter vers la discipline qui lui convient.